Le Nicaragua a publié un mémorandum exhortant l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Canada à cesser de soutenir l’occupation israélienne et de lui fournir des armes.
Le gouvernement nicaraguayen a entamé lundi une procédure visant à traduire l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Canada devant la Cour internationale de Justice (CIJ) pour leur complicité dans le génocide contre le peuple palestinien à Gaza en fournissant à l’occupation israélienne les armes et les moyens nécessaires. pour commettre cet acte horrible.
Le pouvoir exécutif du Nicaragua a publié un communiqué officiel dans lequel il révèle avoir averti les gouvernements de ces puissances occidentales qu’ils pourraient être conjointement complices des « violations flagrantes et systémiques » de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide et du droit international. droit humanitaire dans la bande de Gaza.
Dans sa note verbale, le Nicaragua a exhorté les quatre États à cesser immédiatement de fournir des armes, des munitions et des technologies à « Israël », car celui-ci pourrait les utiliser pour faciliter ou commettre des violations de la Convention sur le génocide à Gaza.
Le mémorandum souligne que les pays soutenant “Israël” sont tenus de lui couper l’approvisionnement “à partir du moment où l’Etat prend conscience de l’existence d’un risque sérieux de commettre un génocide”.
Cet objectif a été atteint, ajoute le mémorandum, puisque “la Cour internationale de Justice a rendu, le 26 janvier, une décision préliminaire dans laquelle elle a jugé raisonnable que la convention sur le génocide ait été violée par Israël à Gaza”.
Le tribunal a reconnu le droit des Palestiniens de Gaza à être protégés contre les actes de génocide, ajoutant que les Palestiniens constituent un groupe protégé en vertu de la Convention sur le génocide.
La Cour a ordonné à « Israël » de prendre toutes les mesures pour prévenir les actes de génocide à Gaza, garantir que ses forces ne commettent pas de génocide et prendre des mesures pour améliorer la situation humanitaire.
« Israël » est tenu de soumettre un rapport au tribunal dans un délai d’un mois, détaillant les mesures qu’il a prises pour se conformer à l’ordonnance. En outre, il doit mettre en œuvre des mesures pour prévenir et punir l’incitation directe au génocide dans le contexte de sa guerre contre Gaza.
L’Afrique du Sud a salué les mesures temporaires émises par la Cour internationale de Justice (CIJ) dans le procès pour génocide contre « Israël » à La Haye, les décrivant comme une « victoire décisive » pour le système juridique international.
Un député français de gauche a salué ces mesures temporaires, qualifiant le verdict d'”historique”, soulignant qu’il “a clairement établi le risque de génocide dans la bande de Gaza”.
Médias israéliens : les actes de l’Égypte, des États-Unis et du Qatar ne montrent aucun signe de « fin du Hamas »
Par ailleurs, l’Union européenne a souligné qu’elle espérait qu’« Israël » et le Hamas se conformeraient pleinement aux verdicts de la CIJ, appelant l’occupation israélienne à prévenir les crimes de génocide et à faire davantage pour la protection des civils, sans exiger un cessez-le-feu.
Il a exhorté le Hamas et les autres factions de la Résistance à libérer rapidement tous leurs prisonniers.
De plus, dans un communiqué, la Commission européenne a précisé que les ordonnances de la CIJ sont « contraignantes pour les parties et qu’elles doivent s’y conformer. L’Union européenne attend leur mise en œuvre complète, immédiate et efficace ».
De son côté, le gouvernement belge a appelé « Israël » à « mettre pleinement en œuvre » la décision de la Cour.
“La Belgique prend note de l’ordonnance de la Cour internationale de Justice relative à la demande d’indication de mesures conservatoires. Nous appelons Israël à mettre pleinement en œuvre les mesures provisoires de l’ordonnance de la Cour”, a déclaré le Premier ministre Alexander De Croo dans un communiqué. sur X.
De Croo a déclaré que la Belgique continuerait à « suivre de près » les procédures de la CIJ.
“Entre-temps, nous appelons toutes les parties au conflit à Gaza à respecter un cessez-le-feu immédiat, à respecter le droit humanitaire international et à accorder un accès humanitaire permanent et sans entrave, à ce que tous les otages soient libérés immédiatement et sans condition et à œuvrer en faveur d’un accord de paix à deux. solution étatique”, a-t-il ajouté.
La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a déclaré sur X : “Dans tout conflit, il y a des règles. Le droit international doit être respecté.”
“La Belgique soutient la Cour (au plus haut niveau de l’ONU) et appelle à la pleine mise en œuvre des mesures provisoires de la Cour”, a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, la ministre belge de la Coopération au Développement, Caroline Gennez, a également salué les décisions de la Cour et a exhorté Israël à autoriser une aide « humanitaire sans entrave » à Gaza.
“Utiliser la faim comme arme est un crime de guerre”, a-t-elle souligné.
Theodor Herzl avait demandé que soit abandonnée la stratégie ’’d’infiltration’’ et de lui préférer le ’’Sionisme’’ dont le but était la création d’un Etat-refuge pour les Juifs persécutés dans le monde.
Cet Etat a été créé en 1947. C’était donc la fin du processus Sioniste, pour la partie qui a été ’’validée’’ par la communauté internationale, dans la forme des textes de 1947.
Cependant le Sionisme ’’illégal’’ s’est alors développé : Nettoyage ethnique en Israël, colonisation de la Cisjordanie, blocus de Gaza, etc.)
Malheureusement, nos politiques (à commencer par la france et son Président et son parlement) ont soutenu l’amalgame absurde juif-sioniste (via le slogan antisionisme=antisémitisme) . Et beaucoup de nos parlementaires ont suivi le mouvement, comme des ânes qu’ils sont.

